Paris : 200.000 foyers et deux gares temporairement privés d'électricité

La gare du Nord a été touchée par la panne d’électricité.
La gare du Nord a été touchée par la panne d’électricité. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Si la coupure a également touché les gares de l'Est et du Nord, elle n'a pas eu "beaucoup d'impact" sur les lignes au départ.

Une panne d'électricité a affecté temporairement 200.000 foyers dans Paris lundi après-midi avant que le courant ne soit rétabli, a annoncé le gestionnaire du réseau à haute tension RTE.

"A 16h26, 200.000 foyers parisiens ont été privés d'électricité suite à un incident survenu sur le réseau électrique", a indiqué RTE dans une déclaration.

La situation rétablie en moins de trente minutes. "La totalité des foyers a été rétablie en moins de trente minutes. Nos équipes sont mobilisées pour analyser l'origine de l'incident", poursuite l'entreprise. La nature précise de cet incident n'était pas connue dans l'immédiat.

La SNCF a précisé que la coupure a duré une quinzaine de minutes et n'a pas eu "beaucoup d'impact" sur les lignes au départ de la gare de l'Est et de la gare du Nord. Même constat du côté de la RATP qui a indiqué ne pas avoir observé de conséquences sur son réseau.