Publicité
Publicité

Orages : Météo-France place 14 départements en vigilance orange

Ugo Pascolo - Mis à jour le
Orages : 17 départements placés en vigilance orange vendredi après-midi
Illustration Francois Laurens / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP / © Francois Laurens / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Météo-France a placé ce dimanche 14 départements en vigilance orange à partir de 14 heures. Cela concerne une large partie des départements qui bordent la frontière Est du pays. Samedi, les violents orages qui se sont abattus sur une grande partie de la France, ont causé la mort d'un homme dans les Yvelines.

Météo-France a placé 14 départements en vigilance orange à partir de 14 heures ce dimanche. Il s'agit du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, des Vosges, de la Haute-Saône, du Doubs, du Territoire de Belfort, du Jura, de l'Ain, de la Haute-Savoie, de la Savoie, du Rhône, de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'institut précise que "ces orages s'accompagneront de précipitations intenses (de l'ordre de 30 à 40 mm en une heure), de grêle, de fortes bourrasques et d'une activité électrique importante". L'accalmie est attendue "avant le milieu de nuit". La vigilance orange est activée jusqu'à 22h.

Samedi, les violents orages qui se sont abattus sur une grande partie de la France, ont causé la mort d'un homme à Grandchamp, dans les Yvelines. Une femme, gravement blessée lors d'un orage à Paris par la chute d'une branche d'arbre vendredi soir, est décédée ce dimanche