Opel sort blanchi de l'enquête de Bercy sur les émissions de diesel

L'actuelle filiale de l'américain General Motors est sortie blanchie d'une enquête de la Répression des fraudes sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel en France.
L'actuelle filiale de l'américain General Motors est sortie blanchie d'une enquête de la Répression des fraudes sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel en France. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La marque Opel a été blanchie, dans l'enquête sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel en France, a annoncé lundi le ministère de l'Économie.

La marque Opel, actuelle filiale de l'américain General Motors, est sortie blanchie d'une enquête de la Répression des fraudes sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel en France, a annoncé lundi le ministère de l'Économie.

Pas "d'infraction de tromperie". Des investigations et des tests sur les véhicules de la marque, que le groupe français PSA est en train d'acquérir, "n'ont pas mis en évidence de faits constitutifs d'une infraction de tromperie" et le dossier est donc clos, a précisé Bercy dans un communiqué.