On a testé pour vous Google Interprète, la version améliorée de Google Translate

  • A
  • A
Depuis jeudi soir, Google Interprète est disponible sur Android et Iphone. 1:41
Depuis jeudi soir, Google Interprète est disponible sur Android et Iphone. © AFP
Partagez sur :
Depuis jeudi soir, Google a lancé la nouvelle version de son application Google Translate. Baptisée Google Interprète, cette fonctionnalité permet de traduire des conversations en temps réel et de manière plus fluide qu'avec Google Translate. Quelques heures après son lancement, notre journaliste Anicet Mbida a testé Google Interprète dans les studios d'Europe 1. Et, l'expérience est plutôt concluante. 
TEST

C'est une annonce qui ravira sûrement les globe-trotteurs, les expatriés ou encore ceux qui se lancent dans l'apprentissage d'une langue. Jeudi soir, Google a lancé Google Interprète, une application qui fonctionne comme un véritable interprète. En traduisant plus rapidement, elle permet de combler les lacunes de Google Translate, le service de traduction de Google.

Plus performant que Google Translate

"Avec Google Translate, la traduction se fait plutôt lentement phrase par phrase. C'est assez difficile d'avoir une conversation fluide", note le journaliste d'Europe 1 Anicet Mdiba, qui présente et teste Google Interprète à l'antenne.

Contrairement à Google Translate, Google Interprète reconnaît ainsi automatiquement la langue et traduit en temps réel, au fur et à mesure de la conversation. Gratuite, cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans 44 langues y compris en français. Si elle fonctionne dès maintenant sur tous les téléphones Android, sur Iphone, il faut d'abord installer la nouvelle version de Google Assistant pour bénéficier de Google Interprète. 

Un service dépendant d'Internet

D'après Anicet Mdiba, Google Interprète possède tout de même un défaut. "Cela ne fonctionne que s'il y a une connexion Internet or quand on est à l'étranger ça peut coûter un bras de se connecter à Internet avec son téléphone portable", explique le journaliste.

Europe 1
Par Anicet Mdiba, édité par Tiffany Fillon