Nord : un homme tué dans sa maison, la piste d'un cambriolage explorée

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort d'un quinquagénaire dans la nuit de dimanche à lundi
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort d'un quinquagénaire dans la nuit de dimanche à lundi © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédits photo : LOIC VENANCE / AFP
Un homme a été tué dans la nuit du dimanche 17 septembre au 18 septembre à Dunkerque. Le couple a été réveillé en pleine nuit par des cambrioleurs. La femme et l'enfant ont réussi à prendre la fuite, mais le père de famille est décédé.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort d'un quinquagénaire dans la nuit de dimanche à lundi dans sa maison près de Dunkerque (Nord), a-t-on appris auprès du parquet. Cette enquête a été confiée à la police judiciaire et "la piste du cambriolage est en cours d'exploration", a indiqué la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, confirmant une information de la Voix du Nord.

 

L'homme est resté dans le pavillon

"L'identification du ou des auteurs est en cours", a-t-elle ajouté. La femme et l'enfant de la victime, née en 1971, étaient présents au domicile, à Rosendaël, pendant la nuit, mais "ce à quoi ils ont assisté, et où, doit être précisé", a-t-elle ajouté, précisant qu'ils avaient été "pris en charge".  Selon une source policière, cette dame a expliqué que le couple avait été réveillé par des cambrioleurs. Elle a alors quitté les lieux avec son bébé, tandis que l'homme restait dans le pavillon. Elle a alerté la police vers 4h00, a précisé cette même source.

L'homme a été retrouvé dans une chambre au premier étage, frappé de plusieurs coups de couteau, a-t-elle ajouté. Deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable ont été saisis à proximité du domicile, liste cette source policière.