Nord : deux journalistes visées par une bouteille d'acide jetée par des lycéens

, modifié à
  • A
  • A
Deux journalistes ont été attaquées par des lycées à Wingles. © Capture d'écran @Angelebayeul
Partagez sur :

Les deux journalistes, l'une de "La Voix du Nord" et l'autre de "L'Avenir de l'Artois", ont réussi à éviter la bouteille, lancée par des lycéens. 

Deux journalistes ont été visées par un jet de bouteille contenant de l'acide, lancée par un groupe de lycéens, vendredi, dans le Nord. L'incident s'est produit devant un lycée de Wingles, au nord de Lens, dans le Pas-de-Calais.

"Jet de bouteille d'acide sur moi, dérapage en m'enfuyant. Éraflures aux mains et écran de téléphone explosé", a écrit sur Twitter l'une des deux journalistes, qui travaille pour La Voix du Nord. Une de ses consœurs, de L'Avenir de l'Artois, a également été visée par cette bouteille.

"C'était clairement nous qui étions visées". "C'était très choquant", a réagi Angèle Bayeul, la journaliste de La Voix du Nord, interrogée sur France 3. "C'est un mélange d'acide et d'aluminium dans une bouteille en plastique, avec la pression, ça explose. C'était clairement nous qui étions visées", a-t-elle poursuivi. 

"Merci à mes amis et collègues journalistes pour leur soutien suite à ma mésaventure de ce matin. Je tiens à préciser que ceci est l'acte d'une minorité de manifestants", a-t-elle également écrit sur Twitter. La journaliste a déposé plainte auprès du commissariat de Lens.