Mort du streamer Jean Pormanove en direct : un spécialiste du numérique pointe «un problème lié à la société du spectacle»
Le streamer Jean Pormanove, connu pour être maltraité dans ses vidéos, est mort dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une diffusion en direct. Fabrice Epelboin, spécialiste du numérique et des médias sociaux, affirme dans l'émission "Stéphanie de Muru et vous" que ce drame illustre la problématique de la "société du spectacle". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Connu pour être maltraité et humilié en ligne par son équipe, le streamer français Jean Pormanove (Raphaël Graven de son vrai nom) est mort lors d'une vidéo diffusée en direct dans la nuit de dimanche à lundi. Un drame qui illustre "un problème lié à la société du spectacle", selon Fabrice Epelboin, spécialiste du numérique et des médias sociaux, interrogé dans l'émission Stéphanie de Muru et vous. "Faire du spectacle, de l'audience, de l'argent avec l'humiliation d'autrui, c'est quelque chose qui est très profondément installé dans notre société depuis plus d'un quart de siècle", estime-t-il sur Europe 1.