Publicité
Publicité

Mort de Jean Pormanove : «L'Arcom préfère pourchasser ceux qui pensent mal plutôt que de sauver des gens qui se font torturer en direct»

Europe 1
Stéphanie De Muru.

Pascal Praud et vous

Stéphanie de Muru

Le streamer français Jean Pormanove, connu pour être maltraité dans ses vidéos, est mort dans la nuit de dimanche à lundi. Dans l'émission "Stéphanie de Muru et vous", le politologue William Thay pointe du doigt la défaillance de l'Arcom, autorité qui doit contrôler les contenus diffusés sur les plateformes. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Après la mort du streamer français Jean Pormanove, connu pour être maltraité dans ses vidéos diffusées en direct, le député UDR Bartolomé Lenoir a demandé dans l'émission Stéphanie de Muru et vous l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur l'Arcom. L'autorité a effectivement le devoir de contrôler ce qui est diffusé sur les plateformes. Pour le politologue William Thay, cela illustre un deux poids deux mesures. "On a l'impression que l'Arcom préfère pourchasser ceux qui pensent mal plutôt que de sauver des gens qui se font torturer en direct", lance le président du think tank Le Millénaire sur Europe 1.