Montbéliard : il pèse une PS4 au rayon fruits et légumes et la paye 9,29 euros

, modifié à
  • A
  • A
Un jeune homme de 19 ans a payé une console neuve 9 euros après l'avoir pesée comme un fruit ou un légume.
Un jeune homme de 19 ans a payé une console neuve 9 euros après l'avoir pesée comme un fruit ou un légume. © EITAN ABRAMOVICH / AFP
Partagez sur :
Un jeune homme de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir payé une PlayStation seulement 9,29 euros dans un hypermarché monbéliardais. Il l'avait pesée au rayon fruits et légumes pour remplacer l'étiquette.

Un jeune homme de 19 ans a scanné l'étiquette des fruits et légumes au poids sur sa console PS4, ce qui lui a permis de ne la payer que 9,29 euros dans un hypermarché de Montbéliard, dans le Doubs, en septembre dernier. Le jeune homme, qui a tenté de récidiver, a été interpellé.

Une PlayStation à 9 au lieu de 340 euros. Le 17 septembre, Adel, 19 ans, se rend dans un hypermarché de Montbéliard. Il prend une PlayStation 4, d'une valeur de 340 euros, se rend au rayon des fruits et légumes. Là, il pèse la console et colle l'étiquette. Il se rend ensuite à une caisse automatique, où il scanne lui-même ses articles. Sa console lui a donc coûté 9,29 euros. 

Face au succès de cette première entreprise, il tente de réitérer son exploit le lendemain. Mais cette fois-ci, il est interpellé. Il explique alors aux policiers avoir revendu la première PS4 pour 100 euros, une somme qui lui aurait servi à payer son billet de train pour rentrer chez lui à Nice.  

Condamné à de la prison avec sursis. Jeudi dernier, le tribunal de Montbéliard l'a condamné à quatre mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité.