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Aurélien Fleurot, édité par Juliette Moreau Alvarez , modifié à
Lundi, le Mondial de l'auto fait son grand retour après quatre années d'absence. Si la durée de l'événement est réduite, la manifestation s'annonce tout de même palpitante. De nouveaux acteurs, comme des banques, des réseaux sociaux ou encore des influenceurs se sont frayés un chemin auprès des constructeurs automobiles.

Lundi, porte de Versailles à Paris, c'est le grand retour de la grande messe de l'automobile, après des années de Covid. Le Mondial ouvre ses portes pour une semaine, un format plus court qu'à son habitude. Avec l'avènement de la voiture électrique, les nouvelles mobilités, le car bashing, rien ne sera plus pareil.

Entre constructeurs automobiles et réseaux sociaux

Il y aura du classique, un match Renault-Peugeot. Le Losange va dévoiler notamment sa future R5 électrique fabriquée en France et le Lion sa très attendue 408. Il y aura aussi la première Jeep 100 % électrique, l'Avenger, que les visiteurs parisiens découvriront en première mondiale.

Il y aura surtout de nouveaux acteurs incontournables du marché automobile. Le Crédit Agricole aura un stand de plusieurs centaines de mètres carrés aussi grand que celui de Dacia. Dans un autre hall, BNP-Paribas va présenter de nouvelles manières de financer un achat automobile. Des solutions plus flexibles. L'abonnement sans engagement à la Netflix est une tendance. Cela tombe bien, la plateforme de streaming aura également son stand sur le salon pour exposer les modèles du film à succès Balles perdues, dont le deuxième volet va sortir dans un mois.

Le réseau social Twitter sera partenaire de l'événement. Et puis la chaîne aux 2 millions d'abonnés sur YouTube, Vilebrequin, sera l'une des attractions de ce Mondial d'un nouveau genre.