Monaco : un joueur perd trois millions d'euros en une heure au casino

A Monaco, un joueur a perdu trois millions d'euros en une heure: un million cash, et deux millions en crédit alloué par la SBM.
A Monaco, un joueur a perdu trois millions d'euros en une heure: un million cash, et deux millions en crédit alloué par la SBM. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
, modifié à
L'histoire a été racontée vendredi par Jean-Luc Biamonti, président-délégué de la Société des Bains de Mer (SBM), à la suite de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires. 

Vendredi, Jean-Luc Biamonti, président-délégué de la Société des Bains de Mer (SBM), qui gère dans la principauté de Monaco les actifs dans l'hôtellerie de luxe et les loisirs, s'est laissé allé à quelques confidences à Monaco-Matin, à la suite de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires.

Quand les joueurs perdent, la société SBM est gagnante. Son anecdote, reprise par Nice-Matin, évoque un joueur qui a perdu trois millions d'euros en une heure : un million cash, et deux millions en crédit alloué par la SBM. La mésaventure n'est pas mauvaise pour tout le monde puisque quand les joueurs perdent, la SBM est gagnante. "L'année dernière, les clients étaient là mais nous n'avons pas eu de chance", a ainsi expliqué Jean-Luc Biamonti.

Les clients sont incités à jouer via des prêts. Depuis, la société a modifié sa politique en incitant les clients à jouer davantage, notamment via des prêts. Nice-Matin rappelle ainsi que le résultat de la SBM s'établit à -27,1 millions d'euros contre une perte opérationnelle de -32,8 millions en 2017.