Menaces d'attaque visant Macron : quatre sympathisants de l'ultradroite présentés à la justice

Le projet d'attaque visant Emmanuel Macron ne semblait "pas abouti" mais pourrait avoir eu en toile de fond les commémorations du 11-Novembre.
Le projet d'attaque visant Emmanuel Macron ne semblait "pas abouti" mais pourrait avoir eu en toile de fond les commémorations du 11-Novembre. © LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP
Quatre hommes arrêtés mardi en Moselle par les services antiterroristes vont être présentés à des juges d'instruction. Ils avaient évoqué un projet d'attaque contre le président Emmanuel Macron.

Les quatre sympathisants de l'ultradroite qui avaient évoqué un projet d'attaque contre le président Emmanuel Macron lors des commémorations du 11-Novembre, vont être présentés à la justice dans la journée en vue de leur mise en examen, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Les hommes arrêtés placés en détention provisoire. Ces quatre hommes arrêtés mardi en Moselle par les services antiterroristes, vont être présentés à des juges d'instruction dans le cadre de l'ouverture par le parquet de Paris d'une information judiciaire, notamment pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.