Mayotte : l'ensemble du département touché par une coupure généralisée d'électricité
Un incident grave a privé d'électricité les habitants de Mayotte, ce mardi en début d'après-midi. Les services de l’État restent pleinement mobilisés pour assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais, alors que la coupure impacte également les infrastructures de production et de stockage d'eau potable.
Une coupure généralisée de l'électricité, provoquée par un incident "grave", est survenue ce mardi en début d'après-midi, à Mayotte. "Cette coupure a également un impact sur les infrastructures de production et de stockage d’eau potable", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Un retour à la normale espéré en fin de journée
Si les équipes d'électricité locales ont rapidement identifié le problème, "des coupures ponctuelles et imprévues ainsi qu’un allongement dans les tours d’eau peuvent être opérés", est-il précisé. La préfecture espère un retour à la normale en fin de journée, et reste mobilisée aux côtés des opérateurs et collectivités locales.
Elle a par ailleurs conseillé aux habitants de "ne pas saturer les réseaux téléphoniques", d'éviter de "manipuler les branchements électriques" ou encore de "se rendre dans la caserne de pompiers ou de gendarmerie la plus proche" en cas d'impossibilité de joindre les numéros d'urgence, entre autres pour veiller sur les personnes vulnérables de l'entourage.