Manifestations des taxis : neuf chauffeurs toujours en garde à vue, sept déférés

© GEORGES GOBET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
TAXIS -

Neuf chauffeurs de taxis interpellés lors de la manifestation de mardi sont toujours en garde à vue. L'un d'entre eux sera jugé en comparution immédiate.

Neuf chauffeurs de taxis, interpellés mardi lors de la manifestation à Paris pour protester contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), se trouvaient toujours en garde à vue mercredi, tandis que sept de leurs collègues ont été déférés en justice, a indiqué une source judiciaire.

Une comparution immédiate. Sur ces sept chauffeurs, l'un d'eux, qui se voit reprocher des violences, devait être jugé mercredi en comparution immédiate. Cinq autres ont accepté une procédure de plaider-coupable et un septième chauffeur a fait l'objet d'un rappel à la loi. On leur reproche des faits d'entrave à la circulation et de non dispersion après sommation, a précisé la source judiciaire.

Les rassemblements avaient eu lieu porte Maillot et porte de la Chapelle à Paris, ainsi qu'aux aéroports d'Orly et de Paris. Ils se sont poursuivis mercredi malgré la nomination d'un médiateur par Matignon.