Lyon : des "gilets jaunes" envahissent "dans le calme" le siège de la Région

, modifié à
  • A
  • A
Une délégation de "gilets jaunes" a été reçue par des membres du cabinet de Laurent Wauquiez. © Capture Twitter
Partagez sur :

Vendredi en début d'après-midi, "entre cinquante et cent" personnes ont fait un sit-in "dans le calme" dans le hall du siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Plusieurs dizaines de "gilets jaunes" ont pénétré vendredi en début d'après-midi dans le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, a appris l'AFP auprès de la préfecture. Vers 13h30, "entre cinquante et cent" personnes ont fait un sit-in "dans le calme" dans le hall du bâtiment, en demandant à être reçues par le président LR de la Région, Laurent Wauquiez, selon la même source, confirmant une information de Lyon capitale.

"Gilets jaunes" ou non, vous avez eu la parole à Calais, Saint-Avold et Brignoles

 

Une délégation reçue par le cabinet de Laurent Wauquiez. Une délégation de "gilets jaunes" a été reçue par le vice-président de la région Etienne Blanc, Laurent Wauquiez se trouvant en déplacement dans "un lycée lyonnais visé jeudi par des actes de vandalisme" en marge du mouvement lycéen, a indiqué son cabinet, précisant que la réunion était toujours en cours vers 15h45. Jeudi matin, sur Europe 1, le patron de LR avait reconnu avoir porté un "gilet jaune" en guise de soutien lors d'un rassemblement au Puy-en-Velay.

"Ils sont pacifiques". "Ils sont pacifiques, ce ne sont pas des casseurs. On leur a proposé de l'eau et ils ont exposé leurs revendications, principalement tournées vers la mise à plat de la fiscalité et la représentation populaire", a ajouté la même source, précisant que certains exigeaient la tenue d'un référendum révocatoire du président de la République. Samedi, comme à Paris et dans de nombreuses autres villes françaises, une manifestation de "gilets jaunes" est prévue à Lyon.