Lieux culturels : la "situation est trop dégradée" pour "une date ferme de réouverture"

La ministre de la Culture s'est exprimée jeudi sur la situation des acteurs culturels.
La ministre de la Culture s'est exprimée jeudi sur la situation des acteurs culturels. © AFP
  • Copié
, modifié à
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a estimé jeudi que "la situation" était "trop dégradée et trop instable" pour "envisager une date ferme de réouverture" des lieux culturels lors d'une conférence de presse en présence du Premier ministre Jean Castex et de plusieurs ministres. La ministre a indiqué que les dispositifs de soutien seront prolongés.

"Pour l’instant, la situation est trop dégradée et trop instable pour envisager une date ferme de réouverture" des lieux culturels, a estimé jeudi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot lors d'une conférence de presse en présence du Premier ministre Jean Castex et d'autres ministres. "Nous continuerons à soutenir et accompagner les acteurs culturels. Le gouvernement n’a pas failli et ne faillira pas", a-t-elle ajouté.

"Nous prolongerons les dispositifs spécifiques mis en place pour la culture"

Sans véritable perspective, les lieux culturels devraient donc continuer à pouvoir compter sur le soutien de l'État. "Nous prolongerons les dispositifs spécifiques mis en place pour la culture", a insisté la ministre.