Yannick Agnel 1:11
  • Copié
avec AFP , modifié à
Yannick Agnel a été interpellé en fin de matinée à Paris et placé en garde à vue à Mulhouse. La procureure de la République a précisé que les faits remontaient "à à peu près 2016". La victime faisait partie du club du sportif et était âgée de 13 ans lors des faits. La garde à vue de l'ex-nageur a été prolongée de 24 heures.

L'ancien nageur champion olympique Yannick Agnel a été interpellé jeudi et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans", a-t-on appris auprès du parquet de Mulhouse (Haut-Rhin). Une garde à vue qui vient d'être prolongée de 24 heures, selon une source proche de l'enquête. L'ancien sportif de 29 ans a été "interpellé en fin de matinée à Paris et placé en garde à vue à Mulhouse" sur commission rogatoire, a indiqué la procureure de la République de la ville, Edwige Roux-Morizot, confirmant une information de CNews. La procureure a précisé que les faits remontaient "à à peu près 2016".

Une nageuse de 13 ans

La jeune fille était une nageuse du club, âgée de 13 ans à cette époque. Yannick Agnel avait pris une licence au Mulhouse Olympic Natation en septembre 2014, club qu'il avait ensuite quitté à l'été 2016 après les Jeux olympiques de Rio. L’office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) a été co-saisie de l’enquête. La garde à vue peut aller jusqu’à 48 heures.

Yannick Agnel, reconverti dans l'esport et les médias

Double champion olympique à Londres en 2012 sur le 200m nage libre et le relais 4x100m, le nageur avait également été champion du monde dans ces deux disciplines en 2013. Depuis sa retraite sportive en 2016, il s'est reconverti dans l'esport et intervient régulièrement dans divers médias. Il a notamment été consultant pour France Télévisions durant les Jeux olympiques de Tokyo cet été.

Franceinfo suspend sa collaboration avec Agnel

Franceinfo suspend sa collaboration avec l'ancien nageur olympique Yannick Agnel. "En raison de la procédure judiciaire en cours, la direction de Franceinfo décide de suspendre sa collaboration avec Yannick Agnel jusqu'aux conclusions de l'enquête", a annoncé le média à l'AFP. L'ancien nageur avait intégré la radio comme consultant esport pour laquelle il réalisait jusqu'ici une chronique hebdomadaire et un podcast mensuel.