Publicité
Publicité

Les salariés de GM&S maintiennent la pression

Jean-Sébastien Soldaïni avec G.D - Mis à jour le . 1 min

Dans la Creuse, les syndicats de la société GM&S, menacée de liquidation judiciaire, ne se font pas trop d'illusions avant la réunion qui se tiendra lundi après-midi à la préfecture. Ils envisagent d'autres actions coup de poing.

A La Souterraine, dans la Creuse, les salariés de GM&S prévoient de nouvelles actions "pour sauver" leur boîte. Alors qu'une réunion est prévue lundi après-midi à la préfecture pour évoquer le cas de la société, menacée de liquidation judiciaire, les syndicats ne se font guère d'illusions. "On a changé de président. Les ministères ont tous fait leurs cartons, il n'y a plus personne. Il n'y a plus d'interlocuteur, à part le préfet de la Creuse. On est livrés à nous-mêmes", se lamente Patrick Brun, représentant de la CGT chez GM&S.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On va casser des machines, découper des outils." Les salariés ont donc prévu de nombreuses actions coup de poing afin de faire entendre leur voix : "On a prévu un calendrier. On va casser des machines, découper des outils. Mais ce qu'on voudrait surtout, c'est commencer à discuter sérieusement parce qu'on a quand même une échéance, c'est le 23. Si on reste dans cet état-là, le 23 on est liquidés, purement et simplement. On prévoit des actions mardi ou mercredi à Paris. Ce qu'on prévoit, c'est de bloquer des sites de PSA et de Renault."

"Tout sur le portefeuille, il n'y a que ça qui marche." Et les employés de GM&S sont plus que jamais déterminés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver leurs emplois : "Ça va être le cinquième blocage qu'on fait. On va en faire un sixième... Par contre, celui-là, il n'est pas près de s'arrêter. Je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui vont sortir. On va taper là où ça fait mal. Tout sur le portefeuille, il n'y a que ça qui marche. Il faut piéger une usine pour sauver notre boîte, c'est quand même un truc de fou !"