Les sites de rencontres homosexuelles fréquentés par Nordahl Lelandais au coeur de l'enquête

, modifié à
  • A
  • A
© Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :
L'objectif de ces nouvelles investigations : retrouver d'éventuels partenaires du suspect, qui pourraient en apprendre plus sur son profil et son comportement envers les hommes. 

Le tentaculaire dossier Nordahl Lelandais ne cesse de s’étoffer. Les enquêteurs s'intéressent désormais aux nombreux sites de rencontres homosexuelles que fréquentait l'ex-maître chien, mis en examen pour la disparition de la petite Maëlys et pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer. Objectif : retrouver d'éventuels partenaires du suspect, qui pourraient en apprendre plus sur son profil et son comportement envers les hommes, révèlent ce weekend Le Dauphiné libéré et Le Parisien.

Un nouveau témoignage troublant... L'enquête doit également établir si, parmi les éventuelles rencontres faîtes par Nordahl Lelandais sur ces sites, ne se trouvent pas également des personnes portées disparus. Car en plus de la fréquentation assidue de ces sites internet, un nouveau témoignage est venu éveiller la curiosité des enquêteurs. "Un homme s’est présenté dans une brigade de gendarmerie en région parisienne, assurant avoir reconnu Nordahl Lelandais comme étant l’inconnu qui l’avait abordé dans un établissement de nuit à Chambéry", raconte le Parisien.

Cet homme raconte avoir décliné les avances de Nordahl Lelandais à plusieurs reprises avant de quitter la boite de nuit. "Mais le même homme a eu la surprise de découvrir que celui qu’il désigne bien comme Nordahl Lelandais l’avait suivi en voiture pour le relancer sur une aire d’autoroute de la région où il s’était arrêté", poursuit le quotidien de la capitale.

... Et qui fait écho à la disparition du caporal Noyer. Si ce témoignage intéresse tant les enquêteurs, c'est qu'il résonne avec l'enquête sur la mort du caporal Noyer. Les ossements de ce dernier avaient été découverts sur les hauteurs de Montmélian en Savoie, alors qu'il avait été aperçu pour la dernière fois dans une boîte de nuit. Nordahl Lelandais, décrit comme "doux" et "gentil" avec l'une de ses anciennes compagnes, était-il violent avec les hommes ? C'est ce que les enquêteurs tentent de savoir avec ces nouvelles pistes.  

Europe 1
Par G.S.