Publicité
Publicité

«L’enseignement de la Shoah devient quasiment impossible, il y a des troubles dans les classes», assure Stéphane, un professeur

Ugo Pascolo

Stéphane, un auditeur qui est également professeur d'histoire, explique dans "Christine Kelly et vous" qu'il peine à exercer correctement son métier. Notamment lorsqu'il aborde des thèmes sensibles, comme la Shoah. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Au pays des Lumières, un professeur peut-il faire son travail de manière libre et éclairée, pour offrir un enseignement de qualité à ses élèves ? À en croire Stéphane, un professeur d'histoire, la réponse est négative. Dans le sillage de la polémique sur les fillettes voilées à l'Assemblée nationale, cet auditeur témoigne de ses difficultés à exercer son métier. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'enseignement devient très difficile parce qu'il faut faire du politiquement correct, il faut faire du religieusement correct et donc tout devient compliqué", raconte-t-il dans Christine Kelly et vous, un peu plus de 5 ans après l'assassinat de Samuel Paty. "Et par exemple, l'enseignement de la Shoah devient quasiment impossible parce qu'il y a des troubles dans les classes et donc c'est vraiment un grave problème."