«L’enseignement de la Shoah devient quasiment impossible, il y a des troubles dans les classes», assure Stéphane, un professeur
Stéphane, un auditeur qui est également professeur d'histoire, explique dans "Christine Kelly et vous" qu'il peine à exercer correctement son métier. Notamment lorsqu'il aborde des thèmes sensibles, comme la Shoah. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Au pays des Lumières, un professeur peut-il faire son travail de manière libre et éclairée, pour offrir un enseignement de qualité à ses élèves ? À en croire Stéphane, un professeur d'histoire, la réponse est négative. Dans le sillage de la polémique sur les fillettes voilées à l'Assemblée nationale, cet auditeur témoigne de ses difficultés à exercer son métier.
"L'enseignement devient très difficile parce qu'il faut faire du politiquement correct, il faut faire du religieusement correct et donc tout devient compliqué", raconte-t-il dans Christine Kelly et vous, un peu plus de 5 ans après l'assassinat de Samuel Paty. "Et par exemple, l'enseignement de la Shoah devient quasiment impossible parce qu'il y a des troubles dans les classes et donc c'est vraiment un grave problème."