Eric Zemmour, président du parti politique "Reconquête !", est l'invité du Grand Rendez-vous ce dimanche (Illustration) 2:24
  • Copié
, modifié à
Eric Zemmour, président du parti politique "Reconquête !", est l'invité du Grand Rendez-vous ce dimanche. Il s'est notamment livré sur sa vision de l'enseignement en France et déplore "le basculement vers l'extrême gauche et La France Insoumise" de professeurs. Il estime également que "des enseignants sont complices de l'islamisation de l'école".  

Au micro de Sonia Mabrouk pour Le Grand Rendez-vous, le polémiste et homme politique Éric Zemmour s'est penché sur l'institution scolaire. Selon lui, il existe des enseignants " qui ont une vision traditionnelle de leur métier et je le dis en terme glorieux" mais également d'autres professeurs qui auraient "basculé vers l'extrême gauche et La France Insoumise". "Il y a des professeurs qui se battent contre cette islamisation de l'école et d'autres qui sont complices", poursuit-il. 

Il évoque également la peur de certains professeurs : "Il y a la grande masse de ceux qui ont tout simplement et légitimement peur puisque personne n'a envie de finir avec la tête coupée au milieu de la rue", dit-il en faisant référence à l'histoire de Samuel Paty.

"La tenaille identitaire"

Selon lui, "l'école est prise en tenaille identitaire entre d'une part l'islamisation avec et d'autre part l'idéologie woke qui défend les minorités. Il y a une alliance objective entre ces deux mouvements. Je ne me fais pas d'illusion, ils s'affronteront plus tard. Néanmoins, ils sont alliés contre l'école française".