Téléthon : le studio de France Télévisions situé place de la Concorde contraint de déménager à cause des "gilets jaunes"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
France Télévisions a été priée mardi par la préfecture de police de Paris de déménager le grand studio de sa soirée caritative prévue samedi, en raison de la manifestation prévue des "gilets jaunes". 

Alors que se profile pour samedi la quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes", la préfecture de police de Paris a pris les devants dès mardi. Selon Le Parisien, elle a demandé à France Télévisions de déménager son grand studio installé place de la Concorde pour le Téléthon, organisé à partir de vendredi. 

Un quartier théâtre de débordements. L'événement caritatif organisé depuis 1987 et qui permet de récolter de l'argent en faveur des maladies génétiques rares avait prévu d'organiser son édition annuelle en direct de la place de la Concorde, située au pied des Champs-Elysées. Mais ce quartier parisien a été le théâtre depuis deux samedis de nombreux débordements, en marge des manifestations des "gilets jaunes". 

Pour "des raisons de sécurité". Cette décision a été prise "pour des raisons de sécurité, bien sûr, et pour éviter que le plateau soit envahi par des manifestants", a expliqué au Parisien une source liée au dossier. Des raisons "pratiques" sont aussi évoquées : "le quartier va être bouclé par les forces de l’ordre et il sera presque impossible pour les invités d’accéder au plateau", a expliqué la même source. 

Organisé dans un studio ? Toujours selon le quotidien, France Télévisions devrait déménager cet événement en direct à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, dans le studio où est filmé L'émission politique.