Les premiers vacanciers se sont rendus sur la plage de Saint-Malo. Photo d'illustration. 1:37
  • Copié
Hélène Terzian, édité par Antoine Terrel
En ce week-end de départs en vacances, Europe 1 est allé à la rencontre des premiers touristes, à Saint-Malo, en Bretagne. 

En ce premier week-end de départs en vacances, à chacun sa destination. Si certains ont pris la route du sud de la France, d'autres ont décidé de privilégier les plages de Bretagne, comme à Saint-Malo. Sur la plage du Sillon ou dans la ville fortifiée, Europe 1 a rencontré les premiers touristes, soulagés d'être enfin arrivés à destination. 

"Je vais enfin marcher pieds nus dans le sable"

Pour Nolwenn, l'heure est à la première baignade, après un long trajet depuis la capitale. "Je vais enfin marcher pieds nus dans le sable après avoir passé un mois entier à Paris, sans climatisation", pendant la canicule, se réjouit-elle. "Le sable est moelleux et tiède, c'est fantastique", décrit-elle une fois ses chaussures enlevées, avant de courir à l'eau. 

Nicolas, venu lui avec sa belle-famille, privilégie la gastronomie en ce premier jour, car il peut enfin déguster ces plats qu'il ne mange qu'à Saint-Malo. "On est venu en train, en voiture, et on est enfin arrivé", raconte-t-il, confiant son soulagement. Au restaurant, ce vacancier a pu déguster des moules marinière, ainsi que "la meilleure crêpe de ma vie", qui agit sur lui comme une une madeleine de Proust. Demain, il ira visiter le Mont Saint-Michel.