Après 12 ans de relation, son compagnon la trompe pendant le confinement

  • Copié
Léa Beaudufe-Hamelin
Après douze ans de relation, le compagnon de Danielle l’a trompée avec une autre femme pendant le confinement. Depuis, ce dernier refuse de lui donner des explications. Au micro de "La Libre antenne", sur Europe 1, Danielle affirme vouloir connaître la vérité sur cette relation pour tourner la page.
TÉMOIGNAGE

Cela faisait douze que Danielle et son compagnon étaient en couple, mais ne vivaient pas ensemble. Ce dernier lui a avoué avoir eu une relation avec une autre femme pendant le confinement. Danielle aimerait connaître la vérité à propos de cette relation, mais son compagnon la laisse sans nouvelles. Au micro de "La Libre antenne", sur Europe 1, Danielle exprime son incompréhension et son désir de vérité.

"Mon ami m’a laissé tomber dans des circonstances difficiles. Cela faisait plus de douze ans que nous étions en couple, mais nous ne vivons pas ensemble. C’est un choix. On se voyait régulièrement et on s’appelait deux fois par jour. C’était vraiment une relation très agréable. Le weekend dernier, pas d’appel, téléphone éteint. Le dimanche soir, je suis allée voir chez lui. J’étais très inquiète. J’ai téléphoné à l’hôpital. Je pensais vraiment qu’il était arrivé quelque chose.

" Je n’ai rien vu arriver "

Finalement, il m’a appelée le lundi matin. Il m’a dit : 'Désolé, j’ai fait une grosse bêtise, je ne me sentais pas bien, j’étais avec une femme'. J’ai pris une bombe. À 58 ans et avec ce qu’il se passe en ce moment, il est allé chez quelqu’un et a eu une relation. Il est venu chez moi avec un masque et des gants pour m’apporter du gel. Il faisait relativement attention. Je ne comprends pas cette attitude de non-franchise. Je lui ai dit : 'Tu es libre, mais je veux la vérité.' J’ai énormément souffert.

On s’entendait très bien, on sortait, on est partis en vacances cet été en Russie. Il m’appelait toujours le midi et le soir. On passait tous les weekends ensemble. Je n’ai rien vu arriver. Je crois que c’est quelqu’un qui ne s’engage pas. Il ne s’est jamais fixé. Il n’a pas eu d’enfant et n’a jamais vécu avec une femme. Il tient à sa liberté avant tout. Il ne s’engagera jamais, il a 58 ans. Moi ça me convenait. J’ai été mariée avec un homme très jaloux que j’ai supporté pendant des années. On a mené une vie très difficile. J’avais peur de lui sans savoir pourquoi.

Il avait fait la même chose lors de sa précédente relation. Ils se sont disputés pour une petite chose et ne se sont plus jamais rappelés. Me laisser comme ça, je ne le supporte pas. Ce n’est pas que je veux renouer avec lui, mais on a partagé plusieurs années ensemble. Il était toujours présent. Cette semaine, j’ai fait comme des crises de manque.

Je ne veux pas continuer. Je vois la réalité en face. Il faut que je continue ma vie sans lui, mais pas sans explications. C’est la façon dont ça se termine qui me fait souffrir, pas le fait que ça soit terminé. Il l’a mal pris quand je lui ai demandé comment ça s’est passé. Il ne veut pas s’expliquer. Ce que je veux c’est la vérité. Cela m’aiderait pour passer à autre chose."