1:20
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une nouvelle perturbation couvrira ce jeudi la moitié ouest du pays ce jeudi matin, avant de se diriger lentement vers l'est dans l'après-midi et dans la soirée. Des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h sont également attendues dans le tiers nord-ouest du pays. Côté températures, c'est le grand écart entre les régions. 

Une perturbation amènera jeudi matin un temps couvert avec des bruines éparses sur la moitié ouest du pays, qui gagnera lentement vers l'est dans l'après-midi et la soirée, selon les prévisions de Météo France. L'après-midi, passage pluvieux plus marqué et accompagné de rafales de vent jusqu'à 60 à 80 km/h sur le tiers nord-ouest.

Des températures hivernales dans le Grand-Est et en Occitanie

Sur la moitié est du pays, la journée débutera avec un soleil généreux malgré les brouillards matinaux dans le Nord-Est. Les nuages et les pluies faibles grignoteront ensuite par l'ouest, mais n'atteindront pas les régions allant de la Lorraine à la vallée du Rhône. Un temps pluvieux est attendu sur l'est et le sud de la Corse, neigeux sur les Alpes frontalières, ainsi que quelques flocons sur le Massif central à partir de 1.000-1.200 m dans la nuit.

Le vent de nord-est sera modéré autour de la Corse avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Vent de nord-ouest soufflant à 60/80 km/h en pointe sur le nord-ouest puis sur les côtes landaises l'après-midi et en soirée. Les températures minimales iront de -2 à 4 degrés du Grand-Est à l'Occitanie, à Rhône-Alpes et à l'intérieur de PACA, 6 à 8 ailleurs et 9 à 11 sur le littoral méditerranéen. Les maximales iront de 9 à 12 sur la moitié nord, 13 à 17 dans le sud et 18 à 20 du Var à la Côte d'Azur.