La mère de Maëlys reconnaît la robe de sa fille dans la voiture de Nordahl Lelandais

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La mère de Maëlys affirme avoir reconnu la robe de sa fille dans la voiture présumée de Nordahl Lelandais, sur les images de vidéosurveillance datant du soir de la disparition.

C'est une pièce capitale dans l'enquête sur la disparition de Maëlys. Sur les images de vidéosurveillance datant du 27 août dernier, la mère de la fillette de 9 ans affirme avoir reconnu sa robe, selon les informations du Parisien. La bretelle un peu large de sa robe blanche, plus précisément.

Une silhouette côté passager. Les images en question montrent la voiture présumée de Nordahl Lelandais, une Audi A3, avec une silhouette côté passager. La mère, qui a pu les visionner à deux reprises, est formelle : elle reconnaît bien la robe que portait sa fille ce soir-là, alors même que le suspect continue de nier en bloc. Début décembre, son avocat avait ainsi argué que la forme distinguée n'était pas celle de Maëlys. Selon lui, la silhouette présente des cheveux détachés et une forme de col de robe différente de celle que portait la fillette. Avec, surtout, "un décolleté de femme" et non d'enfant. 

Demande de remise en liberté. Nordahl Lelandais, ex-militaire de 34 ans, est mis en examen pour "enlèvement et séquestration" et "meurtre". Mardi, il a déposé une demande de remise en liberté dans ce dossier. La réponse doit être rendue d'ici dimanche. Un appel serait éventuellement possible devant la Chambre de l'instruction, a précisé le parquet.