Publicité
Publicité

La circulation des trottinettes électriques interdite dans les rues piétonnes à Montbéliard, un soulagement pour les habitants

Noé Chaillot - Mis à jour le . 1 min

Un arrêté municipal a été pris jusqu'au 31 octobre pour interdire les trottinettes électriques de rouler dans les rues piétonnes de Montbéliard. Un soulagement pour les habitants et les commerçants, mais une insatisfaction pour les utilisateurs.

La guerre contre les trottinettes électriques est déclarée à Montbéliard. Un arrêté municipal a été pris jusqu'au 31 octobre pour les interdire de rouler dans les rues centrales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le centre piéton, la scène était devenue quotidienne, avec des trottinettes filant à toute allure. Cet arrêté municipal en ravit donc plus d'un. "C'est bien que la mairie ait enfin réagi. On se fait frôler. Je pense que vous seriez impressionnés par la vitesse à laquelle ils roulent dans la rue piétonne, jusqu'à 91 km heure", affirme une commerçante. 

Une décision qui divise

"Ils viennent pour se rendre d'un point A au point B, sans se soucier d'avoir un enfant" qui traverse, explique Laurent, vendeur de glace. Pour lui, qui a failli se faire renverser à plusieurs reprises, cette décision permet enfin de se balader dans la rue librement. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Là, c'est super, les gens sont tranquilles pour marcher dans les rues", confirme un passant. "Ils sont à deux dessus sur la trottinette, ils ne font pas attention. Des fois, ils n'ont pas de casque", poursuit-il, pointant le danger des utilisateurs de trottinette électrique. 

Pourtant, tout le monde n'est pas convaincu par cette interdiction totale. "Je sais que je peux me balader partout avec sans avoir besoin de me dire que je vais devoir marcher. C'est peut-être mieux d'utiliser ça que des motos, des scooters, des choses comme ça", estime Laura, qui utilise sa trottinette quotidiennement. "Une vitesse maximale" serait "une meilleure chose que de l'interdire complètement", soumet-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Désormais, des panneaux "interdiction de circuler à trottinette électrique" marquent les entrées des rues piétonnes. Pour l'instant, la mesure ne court que jusqu'à la fin du mois d'octobre, mais la mairie pourrait bien décider de l'inscrire dans la durée.