Annie Cordy est morte vendredi, à l'âge de 92 ans. 1:23
  • Copié
Caroline Baudry, édité par Romain David , modifié à
Au micro d'Europe 1, le chanteur Salvatore Adamo a réagi à la disparition d'Annie Cordy vendredi. Il avait assuré la première partie d'un spectacle de la reine du music-hall au début de sa carrière, et il se rappelle son incroyable énergie sur scène. 
INTERVIEW

Une grande voix s'est éteinte vendredi. La chanteuse belge Annie Cordy est décédée après avoir fait un malaise en fin d'après-midi. L'interprète de succès populaires comme Tata Yoyo ou encore La bonne du curé avait 92 ans. De très nombreuses réactions se sont fait entendre après l'annonce de sa mort. Comme celle de Salvatore Adamo, qui garde le souvenir de tubes farfelus et entraînants, ainsi que d’une joie de vivre à toute épreuve.

"Elle m’a fait un clin d’oeil"

"Elle m’avait fait le privilège de m’inviter en première partie de l’un de ses spectacles, en Belgique. Elle était très grippée, et moi j’étais impressionné", raconte au micro d’Europe 1 l’interprète de Mes mains sur tes hanches. "Après avoir chanté mes trois chansons, je l’ai regardée des coulisses", poursuit-il. "Elle était en bleu de travail, allongée sur le ventre, sur scène. Elle s’est tournée vers moi et elle m’a fait un clin d’oeil."

"Pour moi, ce clin d’oeil a été une leçon de courage, et de don total de soi pour un artiste sur scène. Elle avait oublié sa grippe", explique Salvatore Adamo. "Aujourd’hui, malgré cette affreuse nouvelle, j’ai le moral rien qu’en pensant à elle. C’était sa force. Son image, son humour, donnaient le moral aux gens", conclut-il.