18 départements ont été placés dimanche en vigilance orange par Météo-France dimanche (photo d'illustration). 1:02
  • Copié
Caroline Baudry, édité par Laetitia Drevet
Une mini-tornade a provoqué quelques dégâts matériel sans faire de victime à Langonnet, dans le Morbihan, samedi soir. "Sur le coup, j'ai vraiment eu peur. J'ai vu une chose qui tournait, venant de la terre, sur au moins 200 mètres de haut... comme on voit dans les films !", témoigne au micro d'Europe 1 Elil, un habitant du village. 

Une grosse frayeur, mais aucun blessé à déplorer. Une "mini-tornade" a balayé samedi la région de Langonnet, dans le Morbihan, emportant toitures et charpentes en l'espace de quelques minutes seulement. "Sur le coup, j'ai vraiment eu peur. J'ai vu quelque chose tourner, venant de la terre, sur au moins 200 mètres de haut... comme on voit dans les films !", témoigne Elil, un habitant du village, au micro d'Europe 1. 

"Ça a fait un bruit d'enfer"

Sa maison a été touchée de plein fouet. "J'ai eu de gros dégâts sur mon toit, et on n'a plus d'électricité", affirme-t-il. De chez lui, il a vu la tornade arriver. "Elle se rapprochait de plus en plus, et assez rapidement. Ça a fait un bruit d'enfer, la maison tremblait de partout. Et puis on a vu la tornade partir, continuer son chemin avec des poutres, des trucs qui volaient à 100 ou 150 mètres de haut...", décrit Elil. 

Après une soirée d'orage samedi sur une grande partie du territoire, 18 départements ont été placés dimanche en vigilance orange par Météo-France.