Intempéries dans le Sud-Est : le corps d'un berger français retrouvé dans le fleuve Roya

, modifié à
  • A
  • A
Le corps d'un berger français a été retrouvé dimanche dans le fleuve Roya.
Le corps d'un berger français a été retrouvé dimanche dans le fleuve Roya. © AFP
Partagez sur :
Le corps d'un berger français a été retrouvé dimanche dans le fleuve Roya, selon les informations de l'AFP recueillies auprès des autorités italiennes.

Les intempéries de vendredi, dans l'arrière-pays niçois, mobilisent toujours Plus de 150 pompiers venus de toute la région PACA. Dimanche, le corps d'un berger français porté disparu dans la région du col de Tende après les intempéries qui ont balayé la frontière franco-italienne a été retrouvé dans le fleuve Roya, ont annoncé dimanche les pompiers et la protection civile italiens. 

Les pompiers ont communiqué sur leur compte Twitter, écrivant : "Le corps sans vie du berger de nationalité française porté disparu depuis hier sur le col de Tende a été retrouvé". Ils précisent que l'opération avait eu lieu côté français "par des secouristes locaux".

L'agence Ansa indique que le berger était d'origine italienne. Selon la télévision RAI, son frère a été secouru par les pompiers français. Quatre autres bergers ont été évacués depuis l'alpage de Casterino, sur la commune de Tende, par un hélicoptère des pompiers italiens, souligne Ansa.