INFORMATION EUROPE 1 - Jawad Bendaoud jugé en comparution immédiate pour menaces de mort sur une victime du 13-Novembre

, modifié à
  • A
  • A
Jawad Bendaoud était jugé en appel depuis le 21 novembre pour avoir logé deux terroristes des attaques du 13-Novembre.
Jawad Bendaoud était jugé en appel depuis le 21 novembre pour avoir logé deux terroristes des attaques du 13-Novembre. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :
Le logeur de deux terroristes du 13-Novembre est accusé d'avoir proféré à plusieurs reprises des menaces de morts, mercredi 5 décembre, à une victime des attentats de novembre 2015.

Jawad Bendaoud a été déféré mardi au parquet en vue d’être jugé en comparution immédiate pour être jugé du chef de "menaces du mort", a indiqué une source judiciaire à Europe 1.

Plainte pour "violences sur partie civile". Le logeur de deux terroristes du 13-Novembre est accusé d'avoir proféré des menaces sur une victime de ces attentats à la sortie de son procès en appel, mercredi 5 décembre. Après l'incident, la victime a porté plainte pour violences sur partie civile "à cause de sa déposition devant une juridiction nationale", selon le cabinet de son avocate. 

Des propos contestés. Jawad Bendaoud lui aurait dit : "T'inquiète pas, je vais te retrouver. (…) Si je suis condamné, tu vas voir ce que je vais te faire". Après le dépôt de cette plainte, Jawad Bendaoud a, par la voix de son avocat, contesté les propos qui lui étaient prêtés.

Europe 1
Par Alain Acco, édité par Thibaud Le Meneec