INFORMATION EUROPE 1 - Eric Drouet, l'un des porte-parole des "gilets jaunes", entendu par la police samedi matin

, modifié à
  • A
  • A
Eric Drouet © Capture d'écran
Partagez sur :

Visé par une enquête après son appel à "rentrer" dans l'Élysée, ce porte-parole a été entendu en audition par la PJ de Versailles, avant de ressortir libre.

INFO EUROPE 1

Éric Drouet a été entendu samedi matin par la police judiciaire de Versailles, selon les informations d'Europe 1. Ce porte-parole des "gilets jaunes" s'est rendu de lui-même à la PJ pour y être entendu en audition libre afin de préciser ses propos suite à son appel à "rentrer" à l'Élysée. Il est ensuite ressorti libre sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Éric Drouet est visé par une enquête, suite à son appel à "rentrer" dans l'Élysée formulé mercredi soir. "Si on arrive devant l'Élysée, on rentre dedans", avait-il lancé lors d'un débat sur BFMTV à propos de l'acte IV des "gilets jaunes" qui se déroule samedi à Paris et dans toute la France.

Le parquet a été destinataire jeudi d'un signalement du préfet de police de Paris visant des propos d'Éric Drouet tenus la veille sur la chaîne d'information en continu. Dans une vidéo postée jeudi sur Facebook, Éric Drouet s'est défendu d'avoir appelé à commettre des violences. "Je vois tout ce qui se dit comme quoi je serais un anarchiste, que je voudrais remettre les choses au clair", y déclarait-il. "J'ai jamais dit que je voulais aller à l'Élysée pour tout casser mais pour se faire entendre".