INFORMATION EUROPE 1 - Cinq interpellations après les violences d'une bande cagoulée dans un lycée du Val-de-Marne

, modifié à
  • A
  • A
Début janvier, une quinzaine de personnes extérieures à l'établissement ont passé à tabac un élève du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne.
Début janvier, une quinzaine de personnes extérieures à l'établissement ont passé à tabac un élève du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. © Capture d'écran Google Maps
Partagez sur :
Après les violences filmées début janvier dans un lycée de Villeneuve-Saint-Georges, cinq jeunes ont été interpellés mardi matin.
INFO EUROPE 1

Cinq jeunes ont été interpellés mardi matin après les violences filmées début janvier dans le hall du lycée François Arago de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). D’après les informations d’Europe 1, ils s’agit de cinq jeunes, deux majeurs et trois mineurs, originaires d’une ville voisine, Limeil-Brevannes, qui ne sont pas scolarisés dans ce lycée.

Ils ont été placés en garde à vue pour "violences en réunion dans un établissement scolaire" et "participation à un groupement en vue de commettre des violences".

Une scène filmée au téléphone portable. La scène très violente avait été filmée au téléphone portable et avait donné lieu à deux jours sans cours, les professeurs de l’établissement ayant exercé leur droit de retrait.

Sur les images, on peut voir une quinzaine de garçons, tous habillés de noir, cagoulés, se précipiter dans le hall sur un lycéen qui se retrouve à terre. Alors qu'une bombe lacrymogène est sortie par l'un des agresseurs, l'adolescent reçoit des coups de pied. D’après nos informations, ce dernier n’a pas déposé plainte.

Europe 1
Par Salomé Legrand et Pierre de Cossette