Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 : "le tueur de la gare de Perpignan" présenté jeudi aux juges pour une mise en examen sur le meurtre d'Amiens

Chloé Triomphe - Mis à jour le . 1 min
Après 48 heures de garde à vue, Jacques Rançon doit être présenté jeudi à deux juges d'instruction d'Amiens.
Après 48 heures de garde à vue, Jacques Rançon doit être présenté jeudi à deux juges d'instruction d'Amiens. © AFP

Après 48 heures de garde à vue, Jacques Rançon sera présenté jeudi à deux juges d'instruction d'Amiens chargés de l'enquête sur la mort d'Isabelle Mesnage en 1986 dans la Somme.

"Le tueur de la gare de Perpignan" a-t-il aussi sévi dans la Somme ? Après 48 heures de garde à vue devant les gendarmes de la section de recherche d'Amiens, Jacques Rançon doit être présenté jeudi à deux juges d'instruction d'Amiens chargés de l'enquête sur la mort d'Isabelle Mesnage pour une mise en examen. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des similitudes dans le mode opératoire du tueur

L'homme, condamné l'an dernier à perpétuité pour les viols et meurtres de deux jeunes femmes à la fin des années 1990, est soupçonné d'être impliqué dans le meurtre non élucidé d'Isabelle Mesnage. Le corps de cette jeune informaticienne de 20 ans avait été découvert le 3 juillet 1986 aux abords d'un chemin de randonnée à Cachy (Somme). Ses vêtements étaient en partie déchirés et des objets lui appartenant avaient été retrouvés disséminés non loin d'elle.

L'enquête avait piétiné jusqu'à un non-lieu prononcé en 1992. Mais après "l'intervention des avocats de la famille de la victime", le parquet a décidé de rouvrir l'enquête, confiée depuis octobre à deux juges d'instruction en raison de "charges nouvelles". Leurs investigations, qui ont établi la présence de Jacques Rançon près d'Amiens à l'époque et des similitudes dans le mode opératoire du tueur, ont permis de faire un rapprochement avec l'affaire Mesnage.