INFO EUROPE 1 - Affaire des piqûres : un homme interpellé à Lyon avec une seringue et du GHB

  • Copié
avec AFP , modifié à

Selon les informations d’Europe 1, cette nuit vers 4 heures du matin, à Lyon, dans un établissement de nuit du 7e arrondissement lyonnais, un homme a été repéré par la vidéosurveillance avec une seringue peu avant la fermeture de l'établissement. 

Selon les informations d’Europe 1, cette nuit vers 4 heures du matin, à Lyon, dans un établissement de nuit du 7e arrondissement lyonnais, un homme a été repéré par la vidéosurveillance avec une seringue peu avant la fermeture. Il a été maintenu par les agents de sécurité avant d’être remis à un équipage de police qui l’a interpellé. Sur lui, en plus de la seringue, un buvard de LSD et un flacon a été retrouvé. Selon ses premières déclarations, il y avait à l’intérieur du GHB. L’homme est âgé de 24 ans. Il s'agit de la première interpellation concluante depuis le début de l'enquête sur l'affaire des piqûres en boite de nuit .

Une opération la veille dans une discothèque de Roanne

La veille, pendant une vingtaine de minutes, des policiers avaient mené une opération surprise au T Dansant à Roanne, dans le département de la Loire. Ils y avaient relevé les identités, fait vider les poches des clients et mené des palpations. Les quelque 80 clients présents dans l'établissement du centre ville se sont pliés de bonne grâce à l'opération de contrôle surprise menée, un peu après une heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, comme le relate l'Agence France Presse (AFP).

Au total, une trentaine de policiers s'étaient déployés pour fouiller les clients de cette discothèque, à la recherche de seringues ou d'aiguilles suspectes dans le cadre d'une descente "anti-piqure". "Ça ne va pas durer longtemps, je vous le promets, on remet la musique dans pas longtemps", avait assuré le DJ, Bob Sinclar, au micro.