Incendie d'un entrepôt textile à Aubervilliers, 200 pompiers déployés

À Aubervilliers ce mardi, un incendie s'est déclaré en début d'après-midi dans un entrepôt textile.
À Aubervilliers ce mardi, un incendie s'est déclaré en début d'après-midi dans un entrepôt textile. © GAUTHIER BEDRIGNANS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
À Aubervilliers ce mardi, un incendie a ravagé en début d'après-midi un entrepôt textile. Quelque 200 pompiers étaient déployés au plus fort du sinistre, appuyés par 70 engins, pour tenter de maîtriser le foyer principal et d'empêcher sa propagation aux entrepôts voisins.

Un incendie a ravagé mardi l'entrepôt d'une société produisant des sous-vêtements de la marque de lingerie Valege à Aubervilliers, au nord de Paris (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessés, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers. Au plus fort du sinistre, en début d'après-midi, quelque 200 pompiers étaient déployés, appuyés par 70 engins, pour tenter de maîtriser le foyer principal et d'empêcher sa propagation aux entrepôts voisins, a-t-on indiqué de même source. 

D'importants panaches de fumée noire ont été visibles durant plusieurs heures depuis le centre de Paris, où une odeur de brûlé était perceptible. Les 35 salariés de l'entrepôt, situé à l'angle de la rue Sadi Carnot et de l'avenue Félix Faure, ont spontanément évacué le site au départ du feu. À la mi-journée, la préfecture de Seine-Saint-Denis a recommandé aux riverains d'éviter le secteur et de fermer leurs fenêtres, soulignant toutefois dans un tweet que l'incendie "ne devrait pas présenter de danger toxique". Le feu a été éteint vers 18 heures, selon la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), qui a prévu "une phase de contrôle et de surveillance" du site pendant quelques heures.