Incendie dans l'Aude : une femme est morte, plus de 13.000 hectares partis en fumée
C'est le plus grand incendie de l'été. Plus de 13.000 hectares de végétation sont partis en fumée depuis ce mardi après-midi dans le massif des Corbières, dans l'Aude. 1.900 pompiers et d'importants moyens aériens sont déployéspour lutter contre les flammes. Une femme est décédée dans son habitation.
Le plus grand incendie de l'été a fait sa première victime. Dans le massif des Corbières, dans l'Aude, 13.000 hectares de végétation sont déjà parties en fumée depuis le début du déclenchement de cet incendie, ce mardi après-midi. Une femme est décédée et huit personnes ont été blessées, selon le premier bilan de la préfecture de l'Aude.
Des flammes attisées par un vent violent
Dans la nuit de mardi à mercredi, cet incendie, d'une ampleur exceptionnelle, a ralenti sa progression mais il menace toujours des villages. Plusieurs campings et habitations ont été évacués à Lagrasse et La Palme, soit des centaines de personnes au total.
Le principal axe autoroutier, l'A9, entre la France et l'Espagne, a été coupé depuis ce mardi après-midi. Près de 1.900 hommes luttent contre les flammes dans un secteur de garrigues, de broussailles, de résineux et de vignes. Des flammes attisées par un vent violent qui a facilité la progression du feu.
Dès la levée du jour, des moyens aériens reprendront leur rotation. Ce mardi, jusqu'à la tombée de la nuit, neuf Canadair, cinq Dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau, soit le maximum des capacités nationales, s'étaient relayées au-dessus de ce brasier, sans parvenir à le maîtriser.