Ile-de-France : une école et une salle polyvalente ravagées par des incendies

Les policiers ont mis plus d'une heure à venir à bout de l'incendie dans l'école.
Les policiers ont mis plus d'une heure à venir à bout de l'incendie dans l'école. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Une école maternelle située en Seine-Saint-Denis a "entièrement brûlé" et la moitié de la toiture d'une salle polyvalente dans le Val d'Oise a été détruite.

Deux bâtiments publics ont été ravagés par des incendies en région parisienne dans la nuit de vendredi à samedi : une école maternelle située à Gagny en Seine-Saint-Denis et une salle polyvalente à Groslay, commune du Val-d'Oise, a-t-on appris de sources concordantes.

L'origine de l'incendie pour le moment inconnue. A Gagny, le feu s'est déclaré vers 02h00 du matin dans l'école maternelle Victor Hugo, qui a "entièrement brûlé", a précisé une source policière. Les policiers ont mis plus d'une heure à venir à bout du sinistre, a ajouté cette source. Aucune victime n'est à déplorer. L'origine de l'incendie est pour le moment inconnue. Des techniciens de la police scientifique devaient se rendre sur place pour effectuer des constatations.

"Quatre poubelles collées au mur ont été incendiées". A Groslay, c'est la salle polyvalente qui a été en partie détruite par le feu vers 01h30 du matin. Selon les premiers éléments, "quatre poubelles collées au mur ont été incendiées" et le feu s'est propagé au bâtiment, a expliqué une source proche de l'affaire. La façade et la mezzanine ont été endommagées et la "moitié de la toiture a été détruite", ont précisé les pompiers.