Il envoyait des mails malveillants : un informaticien des Chantiers de l'Atlantique condamné à un an de prison

L'informaticien avait déjà été condamné pour des faits similaires.
L'informaticien avait déjà été condamné pour des faits similaires. © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
  • Copié
Un Nazairien de 38 ans a été condamné un an de prison ferme et une mise à l'épreuve de trois ans pour avoir envoyé des mails malveillants et frauduleux à des collègues pendant plusieurs années.

Mardi, un Nazairien de 38 ans a été condamné un an de prison ferme, douze mois de sursis, une mise à l'épreuve de trois ans et une obligation de soins psychiatriques par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, rapporte France Bleu Loire Océan.

200 adresses électroniques frauduleuses

Cet informaticien aux Chantiers de l'Atlantique a été reconnu coupable d'avoir envoyé pendant des années et quotidiennement des messages messages malveillants à des collègues en usurpant parfois l'identité de quelqu'un d'autre. Au total, il a créé 200 adresses électroniques frauduleuses avec lesquels il s'amusait notamment à envoyer des messages à caractère sexuel à une collègue se faisant passer pour un ex mari, pour un ancien collègue, détaille France Bleu. 

Lors de son procès, ce Nazairien a assuré qu'il n'avait pas l'intention de nuire. L'informaticien, prestataire de service, avait déjà été condamné pour des faits similaires lorsqu'il travaillait comme vacataire pour le tribunal de Saint-Nazaire. Outre sa condamnation à de la prison ferme, il a interdiction d'entrer en contact avec les victimes et d'exercer une activité professionnelle en lien avec l'informatique.