Hommage à Lola perturbé à Nantes : «L’extrême-gauche est le plus gros danger pour la France», assure un auditeur
Dans "Christine Kelly et vous", Mickaël est revenu sur l'hommage à Lola dans les rues de Nantes, perturbé par un groupe de personnes identifiées comme antifa. Pour cet auditeur, "l'extrême-gauche est le plus gros danger pour la France". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un hommage à Lola perturbé. Samedi soir, une dizaine de membres du syndicat étudiant de droite La Cocarde étudiante se sont réunis pour rendre un "ultime hommage" dans les rues de Nantes à Lola, jeune fille de 12 ans tuée par Dahbia Benkired en octobre 2022.
D'après une vidéo postée sur leurs réseaux sociaux, les membres de La Cocarde ont été pris à partie par "25 antifas armés". Un affrontement s'en est suivi, avant que les agresseurs ne s'en aillent.
Une altercation troublante pour Mickaël, un auditeur de Christine Kelly et vous. "Ce n'est pas la première fois, ce n'est pas la dernière fois [que ça arrive]", affirme cet auditeur. "Toutes ces groupuscules d'extrême-gauche qui utilisent la violence, l'insulte, le mépris, notamment envers les féminismes de droite, etc. [...] C'est du terrorisme."
Très remonté, l'auditeur poursuit : "Donc les antifas sont des fascistes. L'extrême-gauche aujourd'hui est fasciste, c'est le plus gros danger pour la France."