Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Hausse des baptêmes : «Il y a tout une génération qui ne se satisfait plus d'un certain individualisme», pointe l'Abbé Matthieu Raffray

[Europe 1]

À l'occasion du voyage du pape Léon XIV en France, l'Abbé Matthieu Raffray a tenu à revenir sur les raisons de la hausse des baptêmes chez les adultes. Il décrit dans "Eliot Deval et vous" une vie qui ne "répond pas aux aspirations profondes de l'Homme"

Dans Eliot Deval et vous, l'Abbé Matthieu Raffray a évoqué un certain retour à la foi chez les jeunes qui s'explique selon lui, par "une génération qui ne se satisfait plus d'un certain individualisme". Il explique que "beaucoup réalisent que l'on a abandonné quelque chose d'important, pour pour la société."

Cette quête de sens et de "spiritualité" est pour l'abbé la traduction de cette hausse des baptêmes chez les adultes. "L'événement au Stade de France a été le témoin de cette volonté", conclut-il.