Grèves RATP et SNCF : les prévisions de trafic pour dimanche

, modifié à
  • A
  • A
Grève RATP SNCF
La grève à la RATP et à la SNCF entre dans son 39e jour, dimanche. © Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :
Le trafic à la RATP va s'améliorer, dimanche, avec toutes les lignes de métro ouvertes en journée ainsi que les RER A et B, avec un fonctionnement souvent partiel. Côté SNCF, quatre TGV Inoui sur cinq et cinq TER sur dix circuleront dimanche.

Pour le 39e jour de grève à la RATP et à la SNCF contre la réforme des retraites, le trafic restera perturbé sur l'ensemble de réseaux de métros, de RER et de trains. Mais pour les deux entreprises publiques de transports, la donne s'améliore nettement sur leurs réseaux par rapport à la semaine qui s'achève. 

À la RATP

Toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée ainsi que les RER A et B, avec un fonctionnement souvent partiel, selon la RATP qui constate une "nette amélioration par rapport aux dimanches précédents". Toutefois, en dehors de la 1 et de la 14, automatiques, les lignes de métro comporteront toujours des stations fermées et des tronçons non desservis. En surface, le trafic sera quasi normal sur le Tramway et 3 bus sur 4 circuleront.

À la SNCF

Le trafic restera perturbé à la SNCF mais les taux de trains en circulation s'améliorent : quatre TGV Inoui sur cinq et neuf Ouigo sur dix circuleront dans toute la France, avec deux Transiliens et Intercités sur cinq et cinq TER sur cinq sur cinq TER sur dix.