1:12
  • Copié
Carole Ferry, édité par Ugo Pascolo , modifié à
Seulement 200 TGV par jour seront en circulation lors de cette troisième séquence de la grève perlée de la SNCF, contre 700 habituellement.

C'est reparti. En plein retour de la première semaine de congés de la zone A et de départ pour la zone C, la troisième séquence de la grève perlée SNCF, vendredi et samedi, risque de faire du bruit. Mais si vous avez prévu de voyager, la SNCF annonce que seulement 200 TGV seront disponibles chaque jour, sur les 700 habituellement en circulation.

100.000 mails et SMS d'informations. Si vous avez déjà un billet pour ces deux jours de grève, vous avez sans doute déjà reçu un mail ou un texto pour vous dire si votre train circulera ou pas, que ce soit vendredi ou samedi. La SNCF a indiqué avoir d'ores et déjà envoyé 100.000 mails et SMS pour informer les voyageurs rien que pour ces deux jours. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller voir sur internet. 

Un trafic trois fois inférieur à la normale. Si tous les trains étaient fermés à la vente pour les vacances et affichaient complets, désormais il est de nouveau possible d'acheter des billets pour toutes grandes destinations : Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, ou encore Nantes. Et tous les trains qui sont proposés à la vente circuleront bien les jours de grève, affirme la SNCF. L'entreprise avait suspendu le 20 mars la vente des billets pour tous ses TGV et Intercités sur les 12 jours de grève prévus en avril et les voyageurs avaient été invités à reporter leur voyage ces jours-là. Quand aux trains qui ne circuleront pas, ils sont généralement affichés complets. 

Vendredi, le trafic prévu est tout de même trois fois inférieur à la normale selon la SNCF avec par exemple, seulement neuf Paris-Marseille et sept TGV Paris-Lyon. Dimanche, le trafic reprendra normalement avant les deux nouveaux jours de grève mercredi et jeudi prochain.