"Gilets jaunes" : huit mois de prison ferme pour avoir jeté un pavé à Strasbourg

, modifié à
  • A
  • A
Un homme a été condamné à huit mois de prison pour un jet de pavé lors d'affrontements avec les forces de l'ordre durant une manifestation des "gilets jaunes" à Strasbourg. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Un père de famille de 34 ans a été condamné à huit mois de prison ferme pour avoir jeté un pavé sur les forces de l'ordre pendant une manifestation des "gilets jaunes". 

Un homme de 34 ans a été condamné à huit mois de prison ferme jeudi soir pour un jet de pavé pendant une manifestation des "gilets jaunes", a-t-on appris vendredi auprès du tribunal de Strasbourg.

Une peine supérieure aux réquisitions. Ce fonctionnaire de l'Eurométropole, la communauté urbaine de Strasbourg, était poursuivi pour avoir jeté un pavé de 1,3 kg sur les forces de l'ordre samedi, sans avoir fait de blessé dans leurs rangs. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du procureur qui avait demandé une peine de 6 mois de prison ferme contre ce père de famille qui comparaissait libre.

Il "sera convoqué ultérieurement devant le juge d'application des peines pour les conditions de son aménagement de peine", a indiqué le tribunal.

Deux autres manifestants, qui comparaissaient, l'un pour avoir été trouvé en possession de quatre cocktails Molotov et l'autre pour des jets de pierres sur des gendarmes, ont été relaxés au bénéfice du doute.