"Gilets jaunes" : des manifestants se sont introduits Villa Montmorency, à Paris

, modifié à
  • A
  • A
Gilets Jaunes GJ Paris
Des gilets jaunes se sont introduits dans la Villa Montmorency, à Paris. Photo d'illustration. © Alain JOCARD / AFP
Partagez sur :
Au cours de la manifestation de rentrée des "gilets jaunes", samedi, plusieurs d'entre eux se sont introduits dans cette voie privée très cossue de l'ouest parisien. Selon les informations recueillies par Europe 1, la police a interpellé sur place neuf personnes.

Quel bilan pour la rentrée des "gilets jaunes", samedi ? Environ 6.000 personnes ont manifesté dans toute la France, dont 2.500 à Paris, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. La mobilisation parisienne a été émaillée de tensions entre manifestants et forces de l'ordre. Des contestataires ont également fait irruption à l'entrée de la Villa Montmorency, à Paris.

Résidence de riches industriels et de Nicolas Sarkozy

Vers 15 heures, une quinzaine de manifestants se sont introduits à l'entrée de cette voie privée très cossue du 16e arrondissement de la capitale, où résident des célébrités, artistes, riches industriels ainsi que l'ancien président Nicolas Sarkozy. Les manifestants se sont filmés et ont diffusé leur action sur les réseaux sociaux.

Aucune dégradation n'aurait été commise. Selon les informations recueillies par Europe 1, la police a interpellé sur place neuf personnes qui ont été conduites au commissariat pour de simples vérifications d'identité.