"Gilets jaunes" : Caen estime à 300.000 euros les dégâts sur le tram

Le montant ne comprend pas les coûts indirects liés à la désorganisation du chantier, selon la communauté urbaine de Caen.
Le montant ne comprend pas les coûts indirects liés à la désorganisation du chantier, selon la communauté urbaine de Caen. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP
Le coût des dégradations commises sur le chantier du futur tramway de Caen est estimé à 300.000 euros par la collectivité.

La communauté urbaine de Caen estime à 300.000 euros le coût des dégradations du chantier du futur tramway survenues en marge de manifestations de "gilets jaunes", a-t-elle annoncé jeudi.

Plainte déposée début janvier. "Durant les deux premiers week-ends de janvier, les dégradations ont touché (...) une partie du chantier", précise la communauté urbaine qui avait annoncé début janvier avoir porté plainte. "Ces dégradations se chiffrent aujourd'hui à 300.000 euros correspondant à ce qui a été dégradé ou brûlé (barrières, bordures, fourreaux, engins de chantier)", poursuit-elle. Ce montant ne comprend pas les coûts indirects liés à la désorganisation du chantier, ni les impacts plannings pour la remise en état, selon le communiqué.

Au moins 850.000 euros de dégâts à Rouen. La métropole de Rouen avait de son côté estimé le 11 janvier le coût des dégradations en marge des manifestations de "gilets jaunes" à au moins 850.000 euros. Elle avait également porté plainte.