"Gilets jaunes" : Quelles sont les stations de métro fermées à Paris ?

, modifié à
  • A
  • A
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :
La RATP a annoncé aujourd'hui que 36 stations de métro et RER seront fermées au public aujourd’hui.

La RATP a annoncé aujourd'hui que 36 stations de métro et RER seront fermées au public aujourd’hui. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site de la RATP  A noter également qu’une cinquantaine de lignes de bus seront perturbées.

Dans le détail, pour ceux qui voudraient prendre le métro aujourd’hui à Paris, sachez que le trafic sera interrompu sur la ligne 1 entre Gare de Lyon et Porte Maillot. Cela veut dire qu’aucun métro ne circulera sur ce tronçon. Sur la ligne 6, pas de trafic entre Passy et Charles de Gaulle Etoile. Sur la 8, trafic interrompu entre Richelieu Drouot et La Motte.

Les stations concernées sont : Tuileries, George V, Argentine, Louvre Rivoli, Saint-Paul, Charles de Gaulle Etoile, Bastille, Palais Royal - Musée du Louvre, Concorde, Franklin D. Roosevelt, Hôtel de Ville, Champs Elysées Clemenceau, Victor Hugo, Opéra, Havre Caumartin, Boissière, Trocadéro, Chaussée d’Antin - Lafayette, Pyramides, La Tour Maubourg, Ecole Militaire, Madeleine, Invalides, Saint-Philippe du Roule, Saint-Augustin, Iéna, Alma Marceau, Miromesnil, Assemblée Nationale, Solférino, Rue du Bac, Saint-François Xavier et Varenne.

Pour être tenu au courant, n’hésitez donc pas à consulter régulièrement le site internet de la RATP.

Des stations de Vélib fermées. De nombreuses stations de Vélib seront également fermées samedi. "Nous procédons actuellement à la fermeture de stations à Paris : les Vélib' en sont tous retirés et les bornettes sont bloquées par des dispositifs rouges", détaille Vélib vendredi soir dans un communiqué. Les stations fermées seront progressivement rouvertes lundi matin.