"Gilets jaunes" : 31.000 manifestants en France, 700 interpellations

, modifié à
  • A
  • A
© BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Selon le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a annoncé que plus de 31.000 manifestants avaient été recensés en France pour "l'acte 4" des "gilets jaunes". 

Peu après 13 heures, Laurent Nuñez, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, a annoncé que plus de 31.000 manifestants avaient été recensés en France pour "l'acte 4" des "gilets jaunes". 

"Au niveau national, avec les Parisiens, nous sommes à plus de 700 interpellations pour une participation au mouvement à la mi-journée qui est de 31.000 personnes sur le territoire national dont 8.000 à Paris", a-t-il expliqué sur France 2. Des chiffres sensiblement similaires à ceux du samedi 1er décembre. Laurent Nuñez a également précisé que 29 meneurs de l'ultra-droite, ultra-gauche et de la frange radicalisée des "gilets jaunes" ont été interpellés préventivement hier soir et ce matin.

 

D'après nos informations, Julien Coupat fait partie de ces meneurs interpellés et placés en garde à vue. Il est soupçonné de "participation à un groupe formé en vue de commettre des violences et dégradations".