"Gilets jaunes" : 200 camions bloqués et 11 interpellations en Saône-et-Loire
Les poids lourds ont été immobilisés plusieurs heures, entraînant l'intervention des forces de l'ordre.
"Près de 200 camions" ont été bloqués dans la nuit de mercredi à jeudi en Saône-et-Loire par des individus "se présentant comme des 'gilets jaunes' " entraînant l'intervention des forces de l'ordre qui ont procédé à onze interpellations. Les poids lourds ont été immobilisés "pendant plusieurs heures sur la route Centre Europe Atlantique" à un rond point situé sur la commune de Saint-Rémy, non loin de Chalon-sur-Saône, a annoncé le préfet de Saône-et-Loire dans un communiqué.
"La police et la gendarmerie ont procédé conjointement aux déblocages du rond-point vers 1H du matin", poursuit le communiqué.
Le préfet lance un appel à la responsabilité. "Onze interpellations ont été effectuées pour cinq vérifications d'identité et six gardes à vue", a précisé le préfet, soulignant "les enjeux économiques qui s'attachent à la bonne circulation des poids lourds et (...) la gravité des conséquences économiques de telles entraves".
"La recherche de Chérif Chekatt, tueur présumé de Strasbourg , se poursuit et tout doit être fait pour libérer les forces de sécurité et les rendre disponibles à cet effet notamment", a encore indiqué le préfet dans un appel à la responsabilité.