Fusillade à Nice vraisemblablement liée aux trafics : «Il faut mettre des effectifs à long terme sur le terrain», plaide Bruno Bartocetti
Dans "Eliot Deval et vous", Bruno Bartocetti, secrétaire nationale chargé de la Zone Sud pour Un1té, revient sur une fusillade qui a eu lieu dans le quartier sensible des Moulins à Nice. Pour lui, la solution face à cette violence est de mettre "des effectifs à long terme sur le terrain". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Comment endiguer le phénomène ? A Nice, une fusillade, vraisemblablement liée au narcotrafic, a fait au moins 2 morts vendredi soir dans le quartier sensible des Moulins, dernier exemple en date d'une violence qui semble hors de tout contrôle. Alors comment en venir à bout ? "Mettre des effectifs à long terme sur le terrain pour sécuriser la population", répond dans Eliot Deval et vous, Bruno Bartocetti secrétaire nationale chargé de la Zone Sud pour Un1té.
"Faire venir une compagnie de CRS pendant 15 jours montre des résultats. Ça veut dire que si on les avait toute l'année, on aurait des résultats. Et la deuxième chose, c'est qu'il faut travailler sur les réseaux de stupéfiants dans tous les secteurs. Sur le consommateur, sur le blanchiment, sur la corruption, sur la délinquance, sur bien sûr les sanctions judiciaires."